Qui n’a jamais rêvé d’aller visiter Beijing, la capitale de l’Empire du Milieu,
de plonger dans des siècles d’histoire, de remonter le temps pour découvrir la Chine impériale se lançant corps et âme dans l’aventure du XXIe siècle ?
N’ayez crainte, la gloire du « Pékin » d’antan est encore à portée du regard...
Beijing est un véritable livre de pierre de diverses dynasties. Cette capitale porta différents noms depuis le XIIe siècle : « Zhongdu » (capitale du centre), « Dadu » (grande capitale), « Beiping » (la Paix du nord), et enfin « Beijing » : la capitale du nord.
Les plus grands ouvrages architecturaux furent entrepris sous les Ming dès le XV siècle. Le plan de la ville est le même que celui que dessinèrent les « géomanciens » Ming du XV siècle : une ville en damier, un réseau rectangulaire de rues dont les artères perpendiculaires coupent l’avenue principale, un axe nord-sud soigneusement aligné sur l’Etoile Polaire et partout règne la symétrie.
Mais, « un regard vaut mieux que mille mots » comme dit cette maxime chinoise, alors, venez-donc !
Vous travaillerez à l'hôpital en continu tous les matins, puis tous les après-midis en milieu universitaire au sein de la WFAS. Le programme de cours vous sera communiqué dès notre arrivée à Beijing.
Après le travail, les soirées sont libres et nous aurons l'occasion de dîner tous ensemble. Les week-ends seront libres mais des visites (muraille de Chine, etc.) vous seront proposées.
II couvre surtout les mois d'avril et de mai et tire un peu parfois sur le début du mois de juin. Après un hiver long et rigoureux, les habitants de Pékin sortent à nouveau de chez eux avec le sourire. Les températures, encore un peu fraîches au début se stabilisent autour de 18 à 20 degrés très rapidement, et la capitale fleurit alors habillant timidement ses avenues et ses parcs de fleurs dans des camaïeux de roses et de rouges.
II faut commencer sa journée par une promenade dans un parc et admirer le ballet silencieux des adeptes du Tai-Ji Quan et du Qi-Gong, accompagnés par le chant des oiseaux qui sont revenus à Pékin.
Alors n’hésitez plus,
venez vivre cette expérience inédite !